mardi 26 mai 2009

Speyer - Laubenheim - Lundi 11 mai - 109 Km

A quelques kilomètres de Ludwigshafen nous dépassons un groupe de cyclotouristes.
Nous avons rencontré également un vieil original en cyclo-caravane qui en avait raz le bol de monter sa tente tous les soirs, il a construit sa caravane, poids 100 kg, puis il a rajouté une assistance électrique pour monter les côtes, résultat trajet journalier de 40 Km au lieu de 80 Km en cyclo-camping, et nécessité de trouver une prise pour recharger sa batterie.
La traversée de la ville est entièrement cyclable sur piste séparée, puis vient la longue traversée de la zone industrielle, içi le parking vélo d'une usine chimique, non nous n'étions pas en Chine.
La route est bien indiquée
Coude du Rhin et joli paysage avant Mayence, le camping de Laubenheim au bord du Rhin est tout près, mais la piste cyclable est barrée pour travaux, pas de déviation fléchée et pas un chat, nous nous engageons tout de même, bah! en vélo il y a toujours moyen de passer et au bout de quelques km, un chantier qui défi l'imagination, la piste est décaissée de plus d'un mètre avec des ornières énormes remplies d'eau, au loin à huit cent mètres notre camping au bord de l'eau, demi tour piteux et un détour de dix km.