vendredi 18 juin 2010

Sant'Antioco - Portixeddu lundi 10 mai - 83 km


 
La plage du camping Tonnara, l'étape d'hier était longue et dure avec quelques crampes, nous envisageons une journée de farniente sur l'ile Sant'Antico mais le ciel commence à se couvrir, nous partons.

 

De Sant'Antico nous rejoignons  au plus court la route côtière SP83 et ses paysages spectaculaires, par Gonnessa et Funtanamare.



Nous atteignons Nebida, ancienne cité minière où un bevédère en balcon à été aménagé pour admirer le Scoglio Pan di Zucchero.Plus loin une belle descente sur Masua Port, une épingle à droite et devant nous la route ressemble à un mur, taillée dans la montagne au Caterpillar, 16% mini.sur 4 km; 26 x 34 et 22 kg de bagages, ça ne passera pas.
Plusieurs voitures s'arrêtent pour demander si nous avons besoin d'aide, un berger nous apporte de l'eau fraiche de sa source, l'accueil et la générosité des sardes est incroyable.




Buggeru, pas de camping, pas d'hôtel ouvert, la saison n'a pas commencée dans cette petite ville touristique, devant le market nos vélos suscitent l'intérêt d'un groupe de jeunes un retraité parlant allemand fait la traduction, les italiens sont friands de technique.

http://digilander.libero.it/sardegnatour/Sardaigne/index.htm

http://www.bikemap.net/route/548059