dimanche 13 octobre 2013

Augusta - Avola - Lundi - 6 mai - 88 km



Bruccioli

Tranquillité exceptionnelle pour notre  bivouac et aucun risque d'être dérangé : le Capo Campolato est économiquement sinistré, chantier d'un immense village vacances à l'abandon et camping en dépôt de bilan.


Île d'Ortygie

Nous arrivons rapidement à Syracuse et son île Ortygie, le coeur historique.C'est une ville chargée d'histoire , prestigieuse ,élégante et raffinée ,mais aussi une des plus chères de Sicile avec Taormina.
Le vélo permet d'accéder partout ,tranquillement, et plus rapidement sans chercher à se garer , les parkings étant déjà pris d'assaut en ce début mai!


L'Île d'Ortygie et Syracuse

A Ortygie,récemment rénovée , la circulation automobile est interdite, vive le vélo donc, pour errer dans le labyrinthe des ruelles populaires.Une rue circulaire permet de faire le tour de l'île.Ortygie est magique!
Syracuse


Haie fleurie

La route côtière qui mène à Avola,renommée pour ses excellentes amandes, est bordée de haies fleuries.


Camping Sabbiadoro

La recherche d'un bivouac s'est avérée négative, la région étant très peuplée,  donc très touristique  et les campings plutôt rapaces. Refusant de consentir un prix cyclo la gérante nous impose le forfait 2pers + véhicule + électricité pour 24€, aucun emplacement n'est équipé de tables et bancs! Le premier camping complètement décrépi était presque au même prix. Le vin d'Avola mérite lui un arrêt et une dégustation !
Nero d'Avola