samedi 2 décembre 2017

    Fushe-Krujë - Durrës - Dimanche 28 mai - 42 km 



 Indrit fait du travail saisonnier en Allemagne mais aimerait bien créer un petit camping dans son quartier de Fushe-Krujë.


Une institution en Albanie, les stations de Lavazh, il faut laver la poussière des nombreuses routes non asphaltées.


Durrës est une grande ville portuaire


http://www.albanie-tourisme.com/durres/


 A 21H embarquement pour Bari ,la traversée coûte 70€ pour deux avec les vélos. Le contrôle à l'embarquement était très rigoureux, pareil qu'à l'aéroport.
 Nous quittons le pays avec regrets, mais Bisel est encore si loin.

L'Albanie reste notre pays coup de coeur.C'est un pays qui offre les plus beaux décors méditerranéens au carrefour des grandes voies antiques reliant l'orient et l'occident ,un pays avec trois religions qui cohabitent harmonieusement. L'accueil est authentique , les albanais sont hospitaliers et il n'y a pas ou peu de racolage! Bref le charme opère et l'aventure albanaise est vraiment extraordinaire , surtout pour nous qui avons privilégié les petits villages!
Loin de nous tous les clichés qui font peur et tout ce qu'on nous avait prédit avant d'y aller! Ils sont curieux et l'étranger est considéré comme une fenêtre ouverte sur le monde.Ils sont toujours prêts à bavarder , le sourire au coin des lèvres , à vous inviter à boire un café ou manger avec eux!
On y reviendra à coup sûr une troisième fois!